La durabilité des systèmes d’eau rurale au premier rang des priorités en Amérique Latine

La Banque Mondiale et la Direction du Développement et de la Coopération suisse ont organisé le 8 mars dernier une session RWSN à la Conférence Latinosan à Lima, au Pérou.  Cela a été le premier de deux rencontres pré-Forum organisées par la Banque Mondiale pour rassembler des expériences du monde entier au Forum à Abidjan fin 2016.

La session a permis de partager des expériences d’Honduras, du Brésil, du Chili, du Nicaragua, de Haiti, de Bolivie, de Costa Rica et du Pérou au travers de 12 présentations. Le thème récurrent de cette session était que les services d’eau rurale étaient difficile à maintenir, mais que la situation progresse, notamment grâce aux systèmes tels que SIASAR qui permettent de renforcer les capacités des prestataires de service et des régulateurs aux niveau local et national.

Les présentations (en espagnol) sont disponibles sur la page des rencontres pré-Forum régionales. Les meilleures expériences seront soutenues afin de pouvoir être présentées à une audience mondiale à Abidjan en novembre.

La seconde rencontre régionale pré-Forum sera organisée du 10 au 12 mai à Bangkok en Thailande par la Banque Mondiale, SNV et WaterAid Australie. Nous attendons une cinquantaine de participants de plusieurs pays tels que l’Inde, la Chine, l’Indonésie, le Vietnam, le Kyrgyzstan, le Timor Oriental, le Laos, le Pakistan, Myanmar, le Népal, les Philippines et la Papouasie Nouvelle-Guinée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s